PRONOBIS | Programmes d'immobilier neuf et d'investissement locatif 62.

1109 Rue GRANDE, 59870 WARLAING
+33 6 89 40 00 46
contact@pronobis-immo.com

Le lexique Pronobis

Pronobis met un point d’honneur à accompagner ses clients et ses collaborateurs. Pour les aider dans leurs démarches, Pronobis met à disposition un lexique afin de comprendre les termes employés sur le site internet.

Achat sur plan

Appelée aussi Vente sur Plan, la Vente en l’État Futur d’Achèvement (VEFA) désigne un contrat utilisé dans l’immobilier neuf. Concrètement, un acquéreur choisit et réserve un bien immobilier neuf avant sa construction en se référant aux plans et au contrat listant ses aménagements.

Défiscaliser

La défiscalisation immobilière consiste à investir pour récupérer une partie de cet investissement sous forme de réductions d’impôts. L’avantage fiscal concédé par l’État permet de payer moins d’impôt sur le revenu pendant une période déterminée, qui varie selon le dispositif choisi.

Patrimoine

Le patrimoine immobilier est l’ensemble des biens immobiliers qu’un individu possède : terrains nus, constructions, appartements, etc. … La plus value immobilière est la différence entre le prix de vente et le prix d’achat d’un bien immobilier.

PMR

La définition légale d’une « Personne à Mobilité Réduite » inclut l’ensemble des personnes qui éprouvent des difficultés à se déplacer, de manière provisoire ou permanente.
Il s’agit de « toutes les personnes ayant des difficultés pour utiliser les transports publics, telles que, par exemple, personnes souffrant de handicaps sensoriels et intellectuels, personnes en fauteuil roulant, personnes handicapées des membres, personnes de petite taille, personnes âgées, femmes enceintes, personnes transportant des bagages lourds et personnes avec enfants (y compris enfants en poussette) ».

RT2012

La RT 2012 ou Règlementation Thermique 2012 est la réglementation thermique française applicable à tous les permis de construire de bâtiments neufs déposés depuis le 1er janvier 2013. Née du Grenelle de l’Environnement, et qui fait suite à la réglementation précédemment en vigueur, la RT 2005. Les 2 textes de référence sont l’arrêté du 26 octobre 2010 relatif aux caractéristiques thermiques et aux exigences de performance énergétique des bâtiments nouveaux et des parties nouvelles de bâtiments et l’arrêté du 28 décembre 2012 relatif aux caractéristiques thermiques et aux exigences de performance énergétique des bâtiments nouveaux et des parties nouvelles de bâtiments autres que ceux concernés par l’article 2 du décret du 26 octobre 2010 relatif aux caractéristiques thermiques et à la performance énergétique des constructions.

T2

Un appartement T2 est une habitation qui contient deux pièces. Il s’agit généralement d’un séjour (ou salon) et d’une chambre.

T3

Un logement T3 (ou F3 lorsqu’il s’agit d’une maison) contient trois pièces : un salon (ou séjour) et deux chambres. Un coin cuisine, ou kitchenette, peut être intégré au salon, mais on peut aussi trouver une cuisine fermée, cela ne change rien à l’appellation T3.

T4

Un T4 est un logement qui contient quatre pièces : un séjour et trois chambres, en plus d’une cuisine, d’une salle de bain et de toilettes. …

 

T5

Un T5 est un logement de 5 pièces (4 chambres + 1 salon/séjour OU 3 chambres + 1 salon + 1 salle à manger) + 1 cuisine + 1 salle de bains ou + (avec WC séparés ou inclus)

 

Contactez-nous sur Facebook